Agenda Prenez rendez-vous

MaPrimeRénov’

Rénovation "travaux geste par geste" > avec DPE obligatoire* > Sans obligation de MAR' > l'équipe France Rénov' est toujours à vos côtés pour vous informer sur les systèmes et vous accompagner tout au long de votre projet.

Aide pour l’installation d’un système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire décarboné, tels qu’une chaudière à granulé, un poêle à bois, une pompe à chaleur air-eau ou géothermique, ou encore un chauffe-eau solaire.

Pour bénéficier de cette aide, il faut posséder un diagnostic de performance énergétique (DPE) justifiant de l’étiquette énergétique de votre logement. Il faut obligatoirement installer un nouveau système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire. En complément, vous pouvez demander une aide pour des travaux d’isolation et de ventilation.

  • décarbonation du système de chauffage et d'eau chaude sanitaire

  • avec en option un geste d'isolation OU une VMC OU un audit

*à partir de juillet 2024, les logements classés F et G seront orientés directement vers le parcours accompagné de rénovation globale.

Consulter le tableau récapitulatif des aides financières "geste par geste" MaPrimeRénov' 2024

 

À NOTER : Le photovoltaïque a des aides différentes de celles de la rénovation énergétique, rendez-vous ICI pour plus d'infos.

D’autres organismes sont susceptibles de vous aider dans votre projet : la CAF, les caisses de retraite… Des aides plus locales peuvent exister : primes, exonération de taxe foncière. Contactez les conseillers-ères France Rénov' de votre territoire pour en savoir davantage.